Précisions utiles concernant la campagne de vaccination Covid-19
La vaccination Covid est dans toutes les conversations et au centre de vos préoccupations. Depuis le début de cette pandémie, nous sommes à vos côtés et mettons tout en place pour vous soutenir au mieux. Nous ne manquerons pas, une nouvelle fois, de tout mettre en œuvre pour vous aider et vous faire gagner un temps précieux.
Comme vous le savez, vous ne vaccinerez pas dans vos cabinets. Vos patients seront dirigés vers des centres de vaccination en fonction d’un ordre de priorité.
Votre mission en tant que médecin généraliste sera d’envoyer la liste des patients concernés par la phase 1B du plan de vaccination. A savoir : les personnes de 45 à 65 ans et les personnes de moins de 45 ans ayant des facteurs de risques comme le diabète, l’obésité, l’hypertension, des maladies cardiovasculaires ou pulmonaires.
Nous allons développer tous les outils nécessaires pour vous faciliter le travail et vous permettre de tirer ces listes en quelques clics. Nous vous fournirons l’analyse qui respectera les critères imposés par les autorités sanitaires. Ce sont les instances responsables qui prendront en charge la communication vers les patients en leur envoyant des invitations à prendre un rendez-vous dans un centre de vaccination.
Vous recevrez en retour l’information que le patient a été vacciné.
Si vous constatez des effets secondaires suite au vaccin, un eForm sera disponible qui vous permettra de notifier cela dans le dossier de votre patient et de remonter l’information vers les services concernés.
Si vous êtes concernés par la campagne de vaccination en tant que médecin vaccinateur, nous vous renvoyons vers Vaccinnet Plus.
D’autres informations sont aussi disponibles sur le site de l’AVIQ ainsi que sur celui d’Abrumet.