Garder notre cœur en bonne santé est une chose que nous souhaitons tous, bien sûr. Surtout quand l’un des organes les plus importants de notre corps se met à battre encore plus vite le jour de la Saint-Valentin ! Quelques conseils peuvent vous aider à démarrer. Et ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin d’aller à la salle de sport 4 fois par semaine. Avec quelques routines simples, vous disposez d’un atout important pour une vie longue et heureuse.

Manger équilibré et faire suffisamment d’exercice, en fait tout le monde le sait. Cependant, en ces temps de stress, d’agitation et de plus en plus de télétravail, ce n’est pas toujours une évidence. C’est pourquoi il est bon de veiller au moins à avoir suffisamment à disposition des snacks sains entre les repas, comme les fameux deux fruits par jour ou une poignée de tomates ou de noix non salées. Un petit-déjeuner équilibré vous permettra également de bien commencer la journée. Surprenez votre valentin le week-end avec un petit-déjeuner au lit, vous ne le regretterez pas !

Le télétravail, la nouvelle tendance

Ceux qui font souvent du télétravail et passent donc beaucoup de temps assis ont tout intérêt à aménager un poste de travail agréable, relaxant et confortable. Après tout, un esprit détendu, un corps détendu et un cœur sain vont de pair. Faire une pause active de temps en temps et aller faire une promenade pendant la pause déjeuner fera également du bien au cœur des travailleurs. Et avez-vous du mal à séparer le travail de la maison ? Essayez ensuite de pratiquer un peu de mindfulness ou de yoga dans une tenue décontractée via YouTube. Simplement à la maison, éventuellement avec votre valentin.

En bonne santé ensemble

Est-ce que vous et votre valentin(e) partagez des habitudes qui ne sont en fait pas si saines que ça ? Alors essayez d’arrêter de fumer ensemble, par exemple, ou d’aller faire une promenade romantique dans les bois de temps en temps. Se servir de repas sains et inattendus, faibles en graisses saturées et en sel, peut également faire des merveilles sur plusieurs fronts. Non seulement pour votre relation, mais aussi pour votre tension artérielle, votre taux de cholestérol, votre glycémie et votre poids corporel. Autant de facteurs qui influent sur la santé et l’état de votre cœur et de celui de votre partenaire.

Vous trouverez de plus amples informations sur un cœur sain sur le site du Belgian Heart Foundation: belgianheartfoundation.be